Nous sommes à quelques mois de la présentation officielle des VW Golf GTI et Golf R et si l’on doit en croire les rumeurs, la Golf R va perdre une de ses trois pédales… 

 

Selon une publication du magazine Car en Angleterre, pas une, mais bien deux versions de la GTI sont attendues. La GTI régulière reviendrait avec le même moteur 2.0L turbo d’aujourd’hui et développerait 232 chevaux. 

Un deuxième modèle, la GTI Cup, produirait quant à elle 286 chevaux et 273 livres de couple. En plus de la puissance additionnelle, la GTI Cup serait équipée d’un ensemble aérodynamique qui lui est propre, de plus gros freins, une suspension abaissée et un meilleur différentiel autobloquant à l’avant. 

Dans les deux cas, la boîte de vitesse à six rapports demeure au programme, tandis qu’une transmission DSG continuera d’être offerte en option.

Habitacle de la nouvelle Golf 2020 de 8e génération.

À date, tout semble baigner dans l’huile. Sauf que…

Car indique que la Golf R sera de retour avec une mécanique de 2.0L (malheureusement, pas de 2,5L en vue comme le prétendaient certaines rumeurs passées) avec une puissance de 328 chevaux et 295 livres de couple. Le magazine britannique indique aussi que la puissance sera livrée au quatre roues via une transmission DSG pour une accélération sur le 0-100 de 4.3 secondes. Et c’est tout. Pas de transmission manuelle est perspective… 

Toujours selon Car, un système de 48 volts avec une technologie hybride légère devrait être disponible sur les trois golfs haut de gamme.

 

Photo d’entête: 

Illustration en provenance du site Motor1.com 

 

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